Discuter avec d’autres passionnés de la course à pied

En courant tous les jours, vous vous prémunissez des maladies cardiaques diverses. En effet, c’est une activité physique excellente qui permet d’abaisser la tension artérielle et de contrôler le poids. Courir vous permet de perdre des calories. Quels seraient les autres renseignements que vous pouvez avoir en échangeant avec des coureurs sur un forum ?

Pour booster l’immunité et prévenir les cancers

De nombreuses personnes se contentent de courir pour garder la forme sans comprendre que cette activité ait une influence positive sur leur santé. Si vous êtes de ceux-là, sachez alors que la course à pied vous aide à anticiper les risques de cancers. En devenant un coureur assidu, vous apprendrez aux autres que la pratique de ce sport permet de se protéger des cancers. Effectivement, les études britanniques vous apprennent que courir réduit de 40% le risque de développement du cancer du côlon. En faisant des échanges avec les autres coureurs sur un forum course à pied, apprenez-leur que les femmes qui courent ont 30% moins de chance de développer un cancer du sein.

Par ailleurs, sachez également que courir est un moyen rapide d’augmenter l’immunité. Ainsi, faites constamment cet exercice pour avoir un système immunitaire plus efficace face aux virus et aux bactéries. Selon une étude suédoise, les individus qui prennent la peine de courir une heure par jour ne sont pas sujets aux maladies des voies respiratoires.

Pour garder une bonne vue et rester fertile

La prévention de la cataracte est un des autres bienfaits inédits de la course à pied. En pratiquant cette discipline, vous prévenez les problèmes de dégénérescence maculaire en lien avec l’âge. Si vous l’ignoriez encore, vous l’apprendrez certainement de la part des autres coureurs avec lesquels vous interagissez. Toujours selon les études menées, plus de 50% des personnes parcourant à pied plus de 50 km par semaine ne risquent pas de souffrir de cette maladie de dégénérescence maculaire. C’est d’ailleurs l’origine de l’expression « bon pied bon œil ».

Le saviez-vous ? Courir augmente également la fertilité. À ce jour, de nombreux couples souffrent de problèmes d’infertilité. N’hésitez pas à discuter des bienfaits de la course à pied avec ces personnes. Vous pourrez certainement leur venir en aide. Selon les investigations des chercheurs, les problèmes érectiles sont réduits à moins de 80% chez les hommes courant plus de 5h dans la semaine. Qui plus est, cela accroît la concentration du sperme en spermatozoïdes.

Pour stimuler l’intelligence et améliorer le sommeil

Vous savez que courir est excellent pour le corps, mais les coureurs avec lesquels vous discutez vous confirmeront que courir est également bon pour la tête. Certes, les scientifiques ont pu relever de nombreuses retombées positives de la course à pied sur le cerveau. Vous pouvez apprendre aux autres coureurs que la course optimise la création de vaisseaux sanguins en plus de stimuler les nerfs. Ce qui a pour mérite d’optimiser la mémoire ainsi que les aptitudes à la concentration et à l’apprentissage.

En partageant vos expériences avec les autres, n’oubliez pas de leur dire que la course à pied est une activité qui améliore le sommeil. Les investigateurs américains ont sollicité les insomniaques afin qu’ils remplacent leur somnifère par une séance de course à pied. Quelques semaines après, les participants ont remarqué qu’ils n’avaient besoin que de peu de temps pour dormir et que d’ailleurs, ils dormaient plus la nuit. Vous pouvez parler de ces points positifs de la course en interagissant avec d’autres coureurs.

Pour rester heureux et prolonger la vie

Bien que cela semble quelque peu insolite, vous serez heureux d’apprendre que la course à pied vous permet justement de rester content au long de la journée. Certes, dites aux autres combien courir vous permet de réduire le stress qui s’en prend à votre personne. Cette activité ne génère que du bonheur. Notez alors que la course libère des substances à l’exemple des endorphines qui peuvent conduire à une sensation d’euphorie. Ainsi, cette activité agirait comme un anxiolytique, mais elle n’est pas néfaste pour la santé. Cet effet bienfaisant sur le cerveau est semblable à une séance de méditation. Toutefois, prenez soin de ne pas confondre la méditation au tournis. En effet, la course peut aussi être éreintante et dans cette optique, vous ferez bien de vous reposer quelques jours avant la reprise. N’oubliez pas de parler de ce détail aux coureurs que vous connaissez. De même, prenez garde aux méfaits de l’hypoglycémie. Dans cette optique, vous ferez bien de vous conformer aux recommandations d’un coach sportif ou d’un médecin avant d’aller courir.

Ce n’est pas tout, car courir vous donne encore l’occasion d’accroître votre espérance de vie. D’après une autre étude qui a été menée au Danemark, les personnes qui courent pendant 2h30 en une semaine vivent plus longtemps. Les hommes gagnent 6,2 années de plus contre 5,6 années chez les femmes. N’oubliez pas de parler de cette information capitale à vos amis coureurs, vous leur en apprendrez des choses.

Quel logement choisir pour des vacances réussies ?
Séjour en montagne : opter pour un mobile home