Quelles sont les stations de ski les moins chères en France ?

Qui ne rêve pas de visiter la France une seule fois dans sa vie, pays qui abrite d’innombrables sites mondialement connus. Outre ses monuments et attractions touristiques méritant le détour, la France est également célèbre pour ses domaines skiables. Vous cherchez des stations de ski pas chères en France. La réponse dans cet article.

La station de ski Chabanon

Se trouvant en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Chabanon est une station de ski de 40 km, le plus proche de Marseille. Peu pentu, le domaine skiable est accessible à tous, même aux débutants. Ainsi, tout le monde peut assouvir leur passion pour les sports de glisse à Chabanon, amateurs ou professionnels. De plus, il est possible de pratiquer le ski nocturne grâce à ses 3 km de pistes bien éclairées. Ce n’est pas tout, le domaine figure parmi les stations de ski pas chères en France. En effet, l’hébergement et le forfait répondent à tous les budgets. Outre le domaine skiable, Chabanon dispose d’un paysage naturel luxuriant. Entourée de sublimes paysages, la station saura ravir les passionnés de grands espaces, de nature et d’évasion sans limites.

La station de ski Métabief Mont d’Or

Figurant parmi les stations de ski pas chères en France, Métabief Mont d’Or est le premier ex æquo avec le domaine skiable Chabanon en termes des prix d’hébergement et de forfait. Mais cette fois-ci, la station se trouve dans le département du Jura, un endroit offrant un cadre de vie agréable et apaisant. Elle rassemble trois domaines jurassiens pour former une magnifique station de ski de 35 km, tous niveaux entre 900 et 1400 m d’altitude. Même si vous avez un budget serré, vous pourrez toujours assouvir votre passion pour la glisse à Métabief Mont d’Or. Qui plus est, les stations de ski offrent une vue saisissante sur la chaîne des Alpes pour les amoureux de la nature.

La station de ski « Le Grand Sancy »

Bien qu’il soit un grand domaine skiable de 84 km, Le Grand Sancy figure toujours parmi les stations de ski pas chères en France. Le logement et le forfait y sont accessibles à tous. Bénéficie d’un bel emplacement au cœur du Massif Central, Le Grand Sancy associe les plaisirs de la neige à la mode hyper-nature. Il se démarque par sa nature grandiose faisant du domaine un vrai trésor d’authenticité. Il faut savoir que la station est équipée d’un canon à neige. Ensuite, elle est facile d’accès. Des navettes effectuent régulièrement le trajet depuis la gare de Clermont-Ferrand.

L’assurance idéale pour sa carte bancaire
L’endroit idéal pour des activités sportives : la montagne