L’assurance idéale pour sa carte bancaire

carte bancaire

Dans l’optique de partir en vacances à l’étranger ou pour tous ses voyages dans le monde, il est généralement nécessaire de souscrire une assurance voyage. Cela couvrira les cas d’imprévus et certaines dépenses nécessaires en cas de maladies, retour inattendu, retard de vol, perte de bagage ou autres. Néanmoins, la possession d’une carte bancaire pourra faire l’affaire. Il importe alors de bien connaître les garanties qui s’en accompagnent et surtout les conditions imposées par la banque qui en octroiera. Dès lors, autant se renseigner sur les couvertures que pourra proposer sa carte bancaire. 

Qu’est-ce que l’assurance voyage carte bancaire ?

Avoir une carte bancaire s’avère être la meilleure excuse pour ne pas souscrire une assurance voyage. En fait, les cartes bancaires peuvent proposer deux types de couvertures voyages : l’assurance et l’assistance. Il est à préciser tout de même que ces dernières ne correspondent pas à un même service. Plus exactement, une assurance requiert un remboursement dans la mesure où un sinistre se présente dans le cadre des garanties. Par contre, la question d’assistance entre en jeu avant même qu’une dépense ne soit engagée. Celle-ci intervient notamment dans le domaine juridique ou en cas de blessure, de rapatriement ou de maladie.

Par ailleurs, il est tout à fait possible de bénéficier des avantages d’une assurance carte bancaire dès lors où le voyage ou une partie a été payé avec la carte en question. Cependant, il suffit d’en avoir sur soi pour pouvoir bénéficier d’une assistance en permanence. En outre, l’assurance ne concerne pas uniquement le propriétaire, mais toute sa famille aussi ou les membres du voyage en groupe. Autant avoir la bonne carte et la meilleure assurance auprès de sa banque. Pour plus de détails à ce sujet, visitez serenitrip.fr/.

Les différents types de cartes bancaires et leurs garanties voyages

Il existe différents types de cartes bancaires. Premièrement, les cartes classiques sont les plus connues. Elles offrent des couvertures d’assurance et d’assistance. Par ce fait, elle procure une garantie décès ou invalidité suite à un accident lors d’un voyage. Ce pourrait être à bord d’un transport public ou une location de voiture. Le titulaire de la carte ainsi que toute sa famille bénéficieront également d’une assurance voyage, soit une couverture médicale. La MasterCard, elle aussi, offre des avantages plus détaillés comme une assistance médicale ou une assurance accident ainsi qu’une assistance juridique, assistance neige, services d’urgence, et même un chauffeur de remplacement.

Par ailleurs, bien que la Carte Visa classique et la MasterCard sont les plus courantes, cela n’empêche tout de même pas les hauts de gamme à se faire valoir sur le marché. Avoir une carte visa Premier ou une Gold, c’est bénéficier d’une assistance juridique et un rapatriement médicalisé. En plus de cela, les frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger sont pris en charge. En termes d’assurance, une personne peut se faire accompagner en cas de modification ou annulation de voyage, retard, perte ou vol de bagages, etc. Le cas de la responsabilité civile à l’étranger ne sera pas omis. Il en est de même pour l’assurance décès invalidité et autres dommages en cours de voyage.

Enfin, les cartes de luxe se font moins rares de par leur prix. Elles proposent des services très diversifiés. Il est à préciser que l’assurance avec toutes ses garanties diffère selon la banque, mais aussi des organismes assureurs.

Comparer les garanties proposées par les banques en ligne

Toutes les banques traditionnelles proposent des cartes bancaires avec leurs garanties et toutes les conditions qui s’en accompagnent. Pour faire un bon choix, il faudra demander des renseignements à ce propos auprès de sa banque. Mais les autres assureurs peuvent également avancer des offres plus intéressantes. En effet, il convient de faire une comparaison dans l’optique de trouver la carte avec l’assurance voyage qui correspondra à ses besoins. Toutefois, cela demandera du temps, voire effectuer des déplacements d’un établissement à une autre. La solution des banques en ligne s’impose. Cela facilitera les tâches du fait qu’il ne faudra plus aller où que ce soit. En seulement quelques clics, la plateforme de comparaison proposera les meilleures offres de carte bancaire et d’assurance sur le marché.

Les critères de choix d’une bonne carte bancaire avec son assurance voyage

Si un individu s’apprête à choisir sa carte bancaire dans l’optique de bénéficier d’une assurance voyage en même temps, il s’avère nécessaire de prendre en compte certains critères. D’abord, la durée de l’assurance n’est pas à négliger. Ainsi, il faudra également préciser la durée du séjour. Certes, la couverture sera seulement valide pour une durée maximum de 90 jours. Ensuite, en termes d’assurance, il va falloir prévoir un plafond de remboursement. Ceci dit, le plafond maximum varie du type de carte à une autre. Cependant, dans cette même optique, il faut tenir compte du pays de destination, car certains offrent des soins plus chers. Aux USA, par exemple, la médecine se fait plus chère tandis qu’en Thaïlande ou au Mexique, elle est plus abordable. En outre, il faut aussi se renseigner sur la franchise, cette somme qui ne sera pas remboursée lors de la prise en charge des frais. Mais elle pourra être appliquée à chaque demande de remboursement. Un point très important encore à voir de près est la possibilité d’avance de frais d’hospitalisation, car dans certaines situations, cela sera indispensable. Entre autres, il se pourrait que des dégâts civils se présentent, ce qui requiert une prise en charge importante. 

Séjour en montagne : opter pour un mobile home
L’endroit idéal pour des activités sportives : la montagne