Publié le : 26 décembre 20194 mins de lecture

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de neige au sol qu’il n’y a rien d’amusant à faire sur la montagne ! La neige peut fondre, mais avec le temps chaud vient une multitude d’activités de plein air qui ne sont possibles que par ce beau temps. Les gens aiment toujours sortir. Cela est dû aux sports de plein air passionnants, et l’un d’eux s’adonne à différents types de sports de montagne. En fait, la technologie a rendu ces sports encore plus exaltants et plus sûrs que jamais, grâce à des équipements améliorés. Parmi les sports en altitude le plus pratiquée et existant à la fois sont les ULM et le parapente qui offre des sensations fortes et de liberté à la fois et bien sûr tout est sous contrôle des moniteurs.

L’ULM

Le vol en ULM consiste à s’amuser dans les airs à un prix abordable. Il existe différents types d’ULM allant de complètement ouverts aux éléments à entièrement fermés avec des radiateurs. Les commandes de vol diffèrent des commandes de type deltaplane et parachute aux commandes conventionnelles de manche et de gouvernail. Certains avions sont plus adaptés à la croisière lente et aux visites touristiques tandis que d’autres sont idéaux pour parcourir la longueur et la largeur du pays ou aller à l’étranger. Quel que soit le type que vous choisissez, l’élément amusant est toujours là. Les ULM sont pilotées par des personnes de tous âges que ce soit homme ou femme. L’âge n’est pas un obstacle aux ULM volants. Si vous n’avez jamais fait de L’ULM n’ayez pas de souci vous serez accompagné et bien formé par des instructeurs qualifiés, puis vivez à max votre premier baptême en ULM qui va devenir une expérience inoubliable dans votre vie.

Le parapente

Le parapente est quelque chose que vous pouvez faire tout seul ou accompagné, il vous donne la liberté ultime. Le vol en combinaison est très cool. Avec le parapente, vous n’avez qu’un sac à dos que vous portez sur une montagne, et vous n’avez à demander de l’aide à personne. Si le temps est bon, vous pouvez simplement voler. Il s’agit aussi de la vue et de la paix, il n’y a pas de bruit de moteur et vous volez à une vitesse où vous pouvez tout voir. Il s’agit du frisson. Au début, même en faisant un vol de haut en bas, vous vous sentez comme un surhomme. Ensuite, à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez continuer à vous mettre au défi avec des manœuvres différentes et des conditions plus difficiles

Se former auprès des professionnelles

Comme tout discipline, il est nécessaire de se former auprès des professionnels avants de le pratiquer, car ils sont déjà expérimentés dans le domaine vous pouvez bénéficier de quelque astuce et avoir une meilleure expérience, puis si vous voulez pratiquer le parapente ou l’ULM auprès d’eux. La plupart disposent d’une colline d’entraînement, où les étudiants peuvent s’entraîner à lancer et à prendre de petits vols. Vous n’avez pas à porter d’équipement spécial pour les cours. L’école vous fournira les équipements nécessaires.